Portail philosophiqueConnexion

Bibliothèque | Sitographie | Forum

Philpapers (comprehensive index and bibliography of philosophy)
Chercher un fichier : PDF Search Engine | Maxi PDF | FreeFullPDF
Offres d'emploi : PhilJobs (Jobs for Philosophers) | Jobs in Philosophy
Index des auteurs de la bibliothèque du Portail : A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

La vie a-t-elle un sens ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
iharmed
Vangelis
Crosswind
Janus
JimmyB
pamelo66
Philippe Jovi
Silentio
Liber
Desassocega
Euterpe
Collegienmv
16 participants

descriptionLa vie a-t-elle un sens ? - Page 8 EmptyRe: La vie a-t-elle un sens ?

more_horiz
Je parle de la vie comme organisme vivant, pas comme le grand tout.

descriptionLa vie a-t-elle un sens ? - Page 8 EmptyRe: La vie a-t-elle un sens ?

more_horiz
Comme je le comprends alors, vous vous poseriez la question du sens, du pourquoi, de l'apparition du biologique au sein du minéral ? Dans ce cas nous ne parlons effectivement pas de la même chose, vous et moi.

Dernière édition par Crosswind le Jeu 11 Déc 2014 - 20:19, édité 4 fois

descriptionLa vie a-t-elle un sens ? - Page 8 EmptyRe: La vie a-t-elle un sens ?

more_horiz
Alors vous comprenez mal.
Je dis que, dire que la vie c'est du vécu, n'est rien d'autre qu'une tautologie. Donc quand vous dites que le sens de la vie ne peut être déterminé que par du vécu, il n'y a rien à redire à cela. Mais on n'y apprend rien, comme dans une tautologie.

Dernière édition par Vangelis le Jeu 11 Déc 2014 - 19:14, édité 1 fois

descriptionLa vie a-t-elle un sens ? - Page 8 EmptyRe: La vie a-t-elle un sens ?

more_horiz
Vangelis a écrit:
Alors vous comprenez mal.
Je dis que, dire que la vie c'est du vécu, n'est rien d'autre qu'une tautologie. Donc quand vous dites que le sens de la vie ne peut être déterminé que par du vécu, il n'y a rien à redire à cela. Mais on y apprend rien, comme dans une tautologie.


Je vous ai lu et compris. Vous ai-je d'ailleurs contredit à ce propos ?

Par contre, vous ne répondez pas à ma question.

descriptionLa vie a-t-elle un sens ? - Page 8 EmptyRe: La vie a-t-elle un sens ?

more_horiz
Je ne vois pas de quelle question vous parlez.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre