Portail philosophiqueConnexion

Bibliothèque | Sitographie | Forum

Philpapers (comprehensive index and bibliography of philosophy)
Chercher un fichier : PDF Search Engine | Maxi PDF | FreeFullPDF
Offres d'emploi : PhilJobs (Jobs for Philosophers) | Jobs in Philosophy
Index des auteurs de la bibliothèque du Portail : A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

Pouvez-vous me donner des idées de film à visionner ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
cassius
Wintman
nnikkolass
kurdtkobane
juliendeb
Hippiecure
Buzzzzardwife
Zingaro
Erysimumcheiri
Inanimé
JimmyB
Vangelis
Emmanuel_
Intemporelle
Lucien Cadet
Liber
Euterpe
Silentio
le morosophe
Desassocega
Collegienmv
25 participants

descriptionPouvez-vous me donner des idées de film à visionner ? - Page 10 EmptyRe: Pouvez-vous me donner des idées de film à visionner ?

more_horiz
Vol au-dessus d'un nid de coucou, puisque Nicholson est à l'honneur, me semble incontournable tant il est touchant. Film qui est très proche du livre de K. Kensey.

Sin City est graphiquement intéressant, même s'il respecte les codes de la super-production américaine.

descriptionPouvez-vous me donner des idées de film à visionner ? - Page 10 EmptyRe: Pouvez-vous me donner des idées de film à visionner ?

more_horiz
Pour les films qui sont à la fois des expériences esthétiques et matière à réflexion, je vous conseille Stalker de Tarkovski, Brazil de Terry Gilliam et La ligne rouge ou encore The tree of life de Terrence Malick (qui a enseigné la philosophie et traduit Heidegger aux Etats-Unis).

descriptionPouvez-vous me donner des idées de film à visionner ? - Page 10 EmptyRe: Pouvez-vous me donner des idées de film à visionner ?

more_horiz
Silentio, j'ai trouvé cette bande-annonce parodique de Prometheus qui se veut "franche" : https://www.youtube.com/watch?v=RBaKqOMGPWc

descriptionPouvez-vous me donner des idées de film à visionner ? - Page 10 EmptyRe: Pouvez-vous me donner des idées de film à visionner ?

more_horiz
Vous n'avez rien à dire sur le dernier Batman, Kthun ? :D

descriptionPouvez-vous me donner des idées de film à visionner ? - Page 10 EmptyRe: Pouvez-vous me donner des idées de film à visionner ?

more_horiz
Je n'ai pas beaucoup aimé... J'ai trouvé la fin un peu trop prévisible. Par contre, l'ambiance pesante est très bien réussie !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre