Portail philosophiqueConnexion

Bibliothèque | Sitographie | Forum

Philpapers (comprehensive index and bibliography of philosophy)
Chercher un fichier : PDF Search Engine | Maxi PDF | FreeFullPDF
Offres d'emploi : PhilJobs (Jobs for Philosophers) | Jobs in Philosophy
Index des auteurs de la bibliothèque du Portail : A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

Pouvez-vous me donner des idées de film à visionner ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
cassius
Wintman
nnikkolass
kurdtkobane
juliendeb
Hippiecure
Buzzzzardwife
Zingaro
Erysimumcheiri
Inanimé
JimmyB
Vangelis
Emmanuel_
Intemporelle
Lucien Cadet
Liber
Euterpe
Silentio
le morosophe
Desassocega
Collegienmv
25 participants

descriptionPouvez-vous me donner des idées de film à visionner ? - Page 9 EmptyRe: Pouvez-vous me donner des idées de film à visionner ?

more_horiz
Kvothe a écrit:
Le Parfum est à voir ;) même si le livre surpasse de très loin l'adaptation.
J'ai bien aimé ce film. On a toujours tendance à considérer que le livre dépasse son adaptation. Quelqu'un connaît-il un film dont il a pensé, qu'au contraire, c'était sinon mieux, au moins aussi bien que le livre dont il était adapté ?

Vangelis a écrit:
Serait-ce Plenty ?
C'est l'un des quelques films de Meryl Streep que je n'ai pas encore regardés, mais au vu du trailer, ça ne saurait tarder.

descriptionPouvez-vous me donner des idées de film à visionner ? - Page 9 EmptyRe: Pouvez-vous me donner des idées de film à visionner ?

more_horiz
Je regrette que tous les personnages qui aident Grenouille soient absents du film, parce que c'est occulter le cœur du livre. Il y a une sorte de sentence divine qui frappe les personnages, hormis ceux qui sont bienveillants envers Jean-Baptiste.

Je serais tenté de dire le Seigneur des Anneaux mais version longue, qui reprend fidèlement Tolkien. La ligne verte également.

descriptionPouvez-vous me donner des idées de film à visionner ? - Page 9 EmptyRe: Pouvez-vous me donner des idées de film à visionner ?

more_horiz
Intemporelle a écrit:
Quelqu'un connaît-il un film dont il a pensé, qu'au contraire, c'était sinon mieux, au moins aussi bien que le livre dont il était adapté ?
Apocalypse now. Quoique Coppola se livre à une transposition plutôt libre de Conrad. J'aime beaucoup l'œuvre (passionnante à étudier du reste), mais le film est au moins aussi bien.

Intemporelle a écrit:
Vangelis a écrit:
Serait-ce Plenty ?
C'est l'un des quelques films de Meryl Streep que je n'ai pas encore regardés, mais au vu du trailer, ça ne saurait tarder.
Rendons grâce à Vangelis : je recouvre la mémoire ; vous découvrez quelque chose. Pouvez-vous me donner des idées de film à visionner ? - Page 9 277638789

descriptionPouvez-vous me donner des idées de film à visionner ? - Page 9 EmptyRe: Pouvez-vous me donner des idées de film à visionner ?

more_horiz
Euterpe a écrit:
Intemporelle a écrit:
Quelqu'un connaît-il un film dont il a pensé, qu'au contraire, c'était sinon mieux, au moins aussi bien que le livre dont il était adapté ?
Apocalypse now. Quoique Coppola se livre à une transposition plutôt libre de Conrad. J'aime beaucoup l'œuvre (passionnante à étudier du reste), mais le film est au moins aussi bien.

Il faut voir aussi Aguirre, la colère de Dieu qui a influencé le film de Coppola.

descriptionPouvez-vous me donner des idées de film à visionner ? - Page 9 EmptyRe: Pouvez-vous me donner des idées de film à visionner ?

more_horiz
J'ai pensé que le film Shining était meilleur que le livre.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre