Portail philosophiqueConnexion

Bibliothèque | Sitographie | Forum

Philpapers (comprehensive index and bibliography of philosophy)
Chercher un fichier : PDF Search Engine | Maxi PDF | FreeFullPDF
Offres d'emploi : PhilJobs (Jobs for Philosophers) | Jobs in Philosophy
Index des auteurs de la bibliothèque du Portail : A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

Pouvez-vous me donner des idées de film à visionner ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
cassius
Wintman
nnikkolass
kurdtkobane
juliendeb
Hippiecure
Buzzzzardwife
Zingaro
Erysimumcheiri
Inanimé
JimmyB
Vangelis
Emmanuel_
Intemporelle
Lucien Cadet
Liber
Euterpe
Silentio
le morosophe
Desassocega
Collegienmv
25 participants

descriptionPouvez-vous me donner des idées de film à visionner ? - Page 19 EmptyRe: Pouvez-vous me donner des idées de film à visionner ?

more_horiz
Et comment !
Pour ce qui est de l'intérêt philosophique, il existe effectivement une problématique très intéressante que je vous laisse découvrir.

Vous pouvez aussi regarder Le Septième Sceau d'Ingmar Bergman. Un chef-d'œuvre. Avec une question : Le chevalier a-t-il gagné ou perdu...?

descriptionPouvez-vous me donner des idées de film à visionner ? - Page 19 EmptyRe: Pouvez-vous me donner des idées de film à visionner ?

more_horiz
D'accord merci beaucoup.
Je vais voir le(s) film(s) et je reviendrais en parler si besoin

descriptionPouvez-vous me donner des idées de film à visionner ? - Page 19 EmptyRe: Pouvez-vous me donner des idées de film à visionner ?

more_horiz
Si vous regardez Les ailes du désir, vous devez aussi regarder Si loin, si proche ! ;) 

descriptionPouvez-vous me donner des idées de film à visionner ? - Page 19 EmptyRe: Pouvez-vous me donner des idées de film à visionner ?

more_horiz
Lulu a écrit:
Silentio a écrit:
Je crois que la force du cinéma américain, même les blockbusters, c'est de décrire des situations de conflit éthique et de porter à l'écran des possibilités de vie...etc

La force du cinéma américain, c'est surtout sa capacité à s'imposer dans la distribution. Des situations de conflits éthiques, il y en a dans "Plus belle la vie", mais avec moins d'effets spéciaux.

Je suis convaincu que la force de ce feuilleton français, sa facilité à capter l'attention du public, relève de ces enjeux éthiques relevant de la vie ordinaire. Ce n'est pas parce que c'est artistiquement faible que ce ne peut pas être un bon matériau pour réfléchir, ne serait-ce qu'en se demandant ce que, dans telle et telle situation et à la place des personnages, nous aurions fait.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre