Portail philosophiqueConnexion

Bibliothèque | Sitographie | Forum

Philpapers (comprehensive index and bibliography of philosophy)
Chercher un fichier : PDF Search Engine | Maxi PDF | FreeFullPDF
Offres d'emploi : PhilJobs (Jobs for Philosophers) | Jobs in Philosophy
Index des auteurs de la bibliothèque du Portail : A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

Pouvez-vous me donner des idées de film à visionner ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
cassius
Wintman
nnikkolass
kurdtkobane
juliendeb
Hippiecure
Buzzzzardwife
Zingaro
Erysimumcheiri
Inanimé
JimmyB
Vangelis
Emmanuel_
Intemporelle
Lucien Cadet
Liber
Euterpe
Silentio
le morosophe
Desassocega
Collegienmv
25 participants

descriptionPouvez-vous me donner des idées de film à visionner ? - Page 4 EmptyRe: Pouvez-vous me donner des idées de film à visionner ?

more_horiz
Quelqu'un est-il allé voir le Faust d'Alexandre Sokourov (Lion d'or du Meilleur film à Venise) ?

descriptionPouvez-vous me donner des idées de film à visionner ? - Page 4 EmptyRe: Pouvez-vous me donner des idées de film à visionner ?

more_horiz
Silentio a écrit:
Ce qui est intéressant avec les films de science-fiction, c'est moins la création d'un monde (ce qui est certes fabuleux), que ce qu'ils disent de leur époque.

En effet, par exemple la série des Envahisseurs (pardonnez ma culture dans ce domaine, de l'épaisseur d'un papier bible) qui décrit une société déshumanisée, donnant aux extraterrestres l'espoir de dominer la Terre.

descriptionPouvez-vous me donner des idées de film à visionner ? - Page 4 EmptyRe: Pouvez-vous me donner des idées de film à visionner ?

more_horiz
Les films de Tony Gatlif sont assez remarquables : ils traitent le plus souvent de la communauté Rom sur fond d'un univers musical et sociologique retranscrit (cinématographiquement) avec sincérité et humour. Parmi ceux que j'ai vu, je peux vous conseiller Gadjo Dilo, Je suis né d'une cigogne, ou encore Swing. Ce sont de belles histoires : on retrouvera dans beaucoup de ces films un jeune et talentueux Romain Duris.

Bien que je puisse avoir une préférence pour ce réalisateur, il y a aussi, parmi mes films favoris, Las Vegas Parano, à voir et à revoir ;)

J'ai regardé Polisse, il n'y a pas longtemps, que je n'étais pas allé voir au cinéma, par peur de tomber sur quelque chose de mauvais : il n'en n'est rien, la diégèse (je pense à la manière dont sont montées les séquences, la succession des différents lieux, la présentation des personnages et de la problématique du film à travers un montage que l'on pourrait, rapidement, juger "décousu", sans que cela soit tenu pour un jugement péjoratif, mais bien au contraire, un bon film est un film qui surprend, j'entends "techniquement") est surprenante et l'univers de cette brigade, à en croire le témoignage d'un policier que je connais, est bien restitué, dans une France où ce fonctionnaire de l'État est, après le juge et l'étudiant, l'être le plus universellement méprisé, que ce soit au niveau de l'État ou au niveau de la population.

Bonne toile ;)

descriptionPouvez-vous me donner des idées de film à visionner ? - Page 4 EmptyRe: Pouvez-vous me donner des idées de film à visionner ?

more_horiz
Silentio a écrit:
Quelqu'un est-il allé voir le Faust d'Alexandre Sokourov (Lion d'or du Meilleur film à Venise) ?

Désolé, je n'ai vu que Venise. Pouvez-vous me donner des idées de film à visionner ? - Page 4 277638789

descriptionPouvez-vous me donner des idées de film à visionner ? - Page 4 EmptyRe: Pouvez-vous me donner des idées de film à visionner ?

more_horiz
Aux adeptes de William Friedkin et de Al Pacino : ne manquez pas Cruising (La chasse) ce soir sur Arte à 22h45. Une rareté.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre