Portail philosophiqueConnexion

Bibliothèque | Sitographie | Forum

Philpapers (comprehensive index and bibliography of philosophy)
Chercher un fichier : PDF Search Engine | Maxi PDF | FreeFullPDF
Offres d'emploi : PhilJobs (Jobs for Philosophers) | Jobs in Philosophy
Index des auteurs de la bibliothèque du Portail : A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

Pouvez-vous me donner des idées de film à visionner ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
cassius
Wintman
nnikkolass
kurdtkobane
juliendeb
Hippiecure
Buzzzzardwife
Zingaro
Erysimumcheiri
Inanimé
JimmyB
Vangelis
Emmanuel_
Intemporelle
Lucien Cadet
Liber
Euterpe
Silentio
le morosophe
Desassocega
Collegienmv
25 participants

descriptionPouvez-vous me donner des idées de film à visionner ? - Page 2 EmptyRe: Pouvez-vous me donner des idées de film à visionner ?

more_horiz
Merci pour vos réponses, puis-je vous demander ce que vous pensez des Sentiers de la gloire de Kubrick ? Notamment du tout dernier passage ? Lorsqu'on voit une allemande chanter pour des Français. Pour moi elle évoque seulement la fin de la guerre d'une part, mais aussi le fait qu'on est tous les mêmes.

descriptionPouvez-vous me donner des idées de film à visionner ? - Page 2 EmptyRe: Pouvez-vous me donner des idées de film à visionner ?

more_horiz
Cette scène me semble représenter ce que sont les soldats pour leurs dirigeants : une masse que l'on mène à la guerre, une masse anonyme, une masse compacte que l'on jette dans les tranchées.

descriptionPouvez-vous me donner des idées de film à visionner ? - Page 2 EmptyRe: Pouvez-vous me donner des idées de film à visionner ?

more_horiz
Un film que j'ai également beaucoup aimé, c'est L'effet papillon (juste le premier, les autres sont mauvais). Il m'a vraiment ému. J'ai toujours aimé les films qui me touchent au point d'avoir une boule dans la gorge à la fin. D'ailleurs si vous en connaissez, n'hésitez pas à me donner les titres

descriptionPouvez-vous me donner des idées de film à visionner ? - Page 2 EmptyRe: Pouvez-vous me donner des idées de film à visionner ?

more_horiz
Merci, encore. Dès demain, je commencerai à visionner les films.

descriptionPouvez-vous me donner des idées de film à visionner ? - Page 2 EmptyRe: Pouvez-vous me donner des idées de film à visionner ?

more_horiz
Prometheus. :shock:
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre