Portail philosophiqueConnexion

Bibliothèque | Sitographie | Forum

Philpapers (comprehensive index and bibliography of philosophy)
Chercher un fichier : PDF Search Engine | Maxi PDF | FreeFullPDF
Offres d'emploi : PhilJobs (Jobs for Philosophers) | Jobs in Philosophy
Index des auteurs de la bibliothèque du Portail : A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

Entreprendre des études de philosophie en fac

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

descriptionEntreprendre des études de philosophie en fac - Page 2 EmptyRe: Entreprendre des études de philosophie en fac

more_horiz
D'accord, merci beaucoup pour vos réponses.

JimmyB, auriez-vous des références de livres où on peut trouver des lectures de philosophes rangées en fonction de problèmes ou thèmes philosophiques, afin que je puisse sélectionner ma lecture et la rendre agréable ?

descriptionEntreprendre des études de philosophie en fac - Page 2 EmptyRe: Entreprendre des études de philosophie en fac

more_horiz
Cela existe surtout en classement chronologique et pour des raisons évidentes. Je vous recommande Les philosophes de Platon à Sartre de Léon-Louis Grateloup en Poche (2 vol).

descriptionEntreprendre des études de philosophie en fac - Page 2 EmptyRe: Entreprendre des études de philosophie en fac

more_horiz
Vous avez une collection en édition Garnier Flammarion format poche qui fonctionne par thèmes comme par exemple la démocratie et qui propose un ensemble de courtes présentations de philosophes sur le thème en question. Cela peut être un début. Sinon se référer à des ouvrages d'histoire de la philosophie.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre