Portail philosophiqueConnexion

Bibliothèque | Sitographie | Forum

Philpapers (comprehensive index and bibliography of philosophy)
Chercher un fichier : PDF Search Engine | Maxi PDF | FreeFullPDF
Offres d'emploi : PhilJobs (Jobs for Philosophers) | Jobs in Philosophy
Index des auteurs de la bibliothèque du Portail : A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

A la découverte de la musique classique

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
Nash
Vangelis
f2001
Héraclite
Silentio
Euterpe
Liber
toniov
Desassocega
13 participants

descriptionA la découverte de la musique classique - Page 2 EmptyRe: A la découverte de la musique classique

more_horiz
Les deux instruments que je préfère sont le piano et la voix. Et avec ces instruments les interprètes du classique sont capables de prouesses. L'opéra c'est avant tout la voix, accompagnée par l'orchestre et ou les chœurs. On peut dire que l'opéra appartient au genre musical VOCAL.

descriptionA la découverte de la musique classique - Page 2 EmptyRe: A la découverte de la musique classique

more_horiz
Quels sont vos opéras préférés ?

descriptionA la découverte de la musique classique - Page 2 EmptyRe: A la découverte de la musique classique

more_horiz
Ce sont les opéras Italiens que je préfère. Le "bel canto". Verdi, Rossini, Bellini... Avec également l'opéra de Mozart, qui était capable de transposer son génie musical dans tout ce qu'il imaginait. Un air au hasard : "Una furtiva lagrima", de Donizetti.

descriptionA la découverte de la musique classique - Page 2 EmptyRe: A la découverte de la musique classique

more_horiz
Aristippe de cyrène a écrit:
Quels sont vos opéras préférés ?

Ceux de Wagner. Tannhäuser en particulier.

Aristippe, le morceau Silencio que vous avez cité n'est pas de Beethoven.

descriptionA la découverte de la musique classique - Page 2 EmptyRe: A la découverte de la musique classique

more_horiz
J'écouterai cela aujourd'hui avec grand plaisir !
Hier, j'ai découvert un morceau que j'aime beaucoup, La Follia de Vivaldi...

Quant à Wagner, c'est le seul compositeur que j'ai déjà bien écouté, car je m'y suis intéressé en suivant mes lectures de Nietzsche !

Liber a écrit:
Aristippe, le morceau Silencio que vous avez cité n'est pas de Beethoven.


A la découverte de la musique classique - Page 2 2129719178

Savez-vous de qui il est ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre