Portail philosophiqueConnexion

Bibliothèque | Sitographie | Forum

Philpapers (comprehensive index and bibliography of philosophy)
Chercher un fichier : PDF Search Engine | Maxi PDF | FreeFullPDF
Offres d'emploi : PhilJobs (Jobs for Philosophers) | Jobs in Philosophy
Index des auteurs de la bibliothèque du Portail : A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

A la découverte de la musique classique

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
Nash
Vangelis
f2001
Héraclite
Silentio
Euterpe
Liber
toniov
Desassocega
13 participants

descriptionA la découverte de la musique classique - Page 5 EmptyRe: A la découverte de la musique classique

more_horiz
Silentio : je ne connaissais pas Malher ! C'est vraiment très beau... J'ai écouté sa 5e symphonie, et je l'ai trouvée magnifique. Avez-vous d'autres morceaux à me conseiller ?




Héraclite : j'ai beaucoup aimé les morceaux de Schubert que vous avez cité, surtout La jeune fille et la mort, qui est impressionnant (en particulier le second mouvement) !

De manière générale, j'ai aimé presque tout ! Je connaissais déjà de nombreux morceaux mais j'ai eu droit à quelques belles découvertes, merci à vous.

descriptionA la découverte de la musique classique - Page 5 EmptyRe: A la découverte de la musique classique

more_horiz
Je ne connais pas encore très bien Mahler. Je l'ai découvert avec la Symphonie des Mille (c'est la 8ème). J'aime bien la 7ème également. Par contre, j'ai été déçu par le morceau dans lequel des mots de Nietzsche sont chantés.

descriptionA la découverte de la musique classique - Page 5 EmptyRe: A la découverte de la musique classique

more_horiz
Oui, Aristippe, tous ces morceaux de Schubert sont magnifiques, et "la jeune fille et la mort" est une oeuvre très mélodique et poignante. J'étais sûr que ça vous plairait au vu de ce qu'il y avait écrit dans les messages précédents.

J'aurais pu mentionner aussi :

- Beethoven, 2 sonates pour piano et violon, dont les noms sont : "le printemps", et la sonate "à Kreutzer",
- la Pavane de Fauré,
- "Die Moldau" de Smetana, qui est inoubliable,
- le "tempo di valse" ainsi que le 3ème mouvement du "concerto pour violon en la mineur opus 53" de Dvorak,
- et j'ai oublié de vous indiquer aussi "les moments musicaux" de Schubert, en particulier le célèbre N°3 D780

Je me doute que vous en connaissez déjà beaucoup dans ces listes, mais je préfère partager, au cas où...

Bon, j'arrête là, on n'en finirait pas si on devait tout mettre ici. :D

Heureux d'avoir rendu service,

Bien à vous,

descriptionA la découverte de la musique classique - Page 5 EmptyRe: A la découverte de la musique classique

more_horiz
Silentio a écrit:
Par contre, j'ai été déçu par le morceau dans lequel des mots de Nietzsche sont chantés.

Lequel est-ce ?

Héraclite a écrit:
- la Pavane de Fauré

Je lui préfère son Élégie

descriptionA la découverte de la musique classique - Page 5 EmptyRe: A la découverte de la musique classique

more_horiz
Aristippe a écrit :

"la Pavane de Fauré"
Je lui préfère son Élégie


==> Moi aussi ! :D Et justement, quand j'écrivais "la pavane", je cherchais en même temps le nom de l'autre musique que j'aime tant, et comme je ne suis pas parvenu à me rappeler ce nom d'élégie, je ne l'avais pas mentionné...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre