Portail philosophiqueConnexion

Bibliothèque | Sitographie | Forum

Philpapers (comprehensive index and bibliography of philosophy)
Chercher un fichier : PDF Search Engine | Maxi PDF | FreeFullPDF
Offres d'emploi : PhilJobs (Jobs for Philosophers) | Jobs in Philosophy
Index des auteurs de la bibliothèque du Portail : A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

A la découverte de la musique classique

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
Nash
Vangelis
f2001
Héraclite
Silentio
Euterpe
Liber
toniov
Desassocega
13 participants

descriptionA la découverte de la musique classique - Page 8 EmptyRe: A la découverte de la musique classique

more_horiz
Très bon choix !
La 5ème, on écouterait ça toute sa vie !!

descriptionA la découverte de la musique classique - Page 8 EmptyRe: A la découverte de la musique classique

more_horiz
Albert Dietrich, The FAE Sonata Movement I Allegro :  

Brahms, Piano Trio in A Major, (attribué post mortem à Brahms mais qui fait également penser, musicalement, à l'ami de Brahms, Dietrich)


Beethoven, Moonlight Sonata op 27 # 2 Mov 3 (int. Valentina Lisitsa)

Beethoven, Monnlight Sonata, op 27 # 2 Mov 1,2 (int. Valentina Lisitsa)

Schubert, Ave Maria (opéra) (je ne sais pas qui interprète ici, je la trouve simplement belle, si quelqu'un sait compléter...)


Dernière édition par Zingaro le Lun 26 Mai 2014 - 17:16, édité 3 fois

descriptionA la découverte de la musique classique - Page 8 EmptyRe: A la découverte de la musique classique

more_horiz
A tout le monde. Mettez un texte de présentation de l'œuvre dans votre message, ceci afin d'être capable d'aller chercher une nouvelle source lorsque le lien est mort.

descriptionA la découverte de la musique classique - Page 8 EmptyRe: A la découverte de la musique classique

more_horiz
Alors pour l'opéra, commençons par le commencement :


(pour le reste en opéra, j'écoute plutôt du Rameau, Haendel, Porpora...etc. Un peu Mozart ! Surtout les livrets de Da Ponte)

Pour le reste, en classique, j'avoue que j'ai un peu de mal à écouter ce qui vient après Bach (grand écart direct vers le jazz) ; donc à l'avance, veuillez excuser mon manque de connaissance dans les romantiques et postérieurs...

descriptionA la découverte de la musique classique - Page 8 EmptyRe: A la découverte de la musique classique

more_horiz
Lulu a écrit:
Pour le reste, en classique, j'avoue que j'ai un peu de mal à écouter ce qui vient après Bach (grand écart direct vers le jazz)


Est-ce pour une raison particulière ? 
Personnellement j'aime beaucoup Bach, mais je trouve aussi beaucoup de beauté chez Mozart, Schubert, Beethoven, etc. 

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre