Portail philosophiqueConnexion

Bibliothèque | Sitographie | Forum

Philpapers (comprehensive index and bibliography of philosophy)
Chercher un fichier : PDF Search Engine | Maxi PDF | FreeFullPDF
Offres d'emploi : PhilJobs (Jobs for Philosophers) | Jobs in Philosophy
Index des auteurs de la bibliothèque du Portail : A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

Reprendre des études en philosophie

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

descriptionReprendre des études en philosophie - Page 4 EmptyRe: Reprendre des études en philosophie

more_horiz
Comment se sont passées les recherches pour trouver des offres et candidater ? Est-ce que la mention philosophie apparaissait explicitement ?

descriptionReprendre des études en philosophie - Page 4 EmptyRe: Reprendre des études en philosophie

more_horiz
Silentio a écrit:
Comment se sont passées les recherches pour trouver des offres et candidater ? Est-ce que la mention philosophie apparaissait explicitement ?


Elle apparaissait explicitement, nous avons candidaté à l'aide d'annonces posées sur les job boards.

descriptionReprendre des études en philosophie - Page 4 EmptyRe: Reprendre des études en philosophie

more_horiz
Merci pour vos réponses. Il va falloir que je choisisse entre me reconvertir pour trouver un emploi ou trouver une formation pour préparer les concours. Je ne sais pas ce qui est le plus intelligent : me former à autre chose que la philosophie, quitte à l'oublier, ou bien risquer de perdre du temps, sans expérience ni cursus professionnalisants, dans une voie difficile qui ne me garantit aucunement de pouvoir enseigner. Et puis il faut choisir entre CAPES et agrégation...

descriptionReprendre des études en philosophie - Page 4 EmptyRe: Reprendre des études en philosophie

more_horiz
Silentio a écrit:
Merci pour vos réponses. Il va falloir que je choisisse entre me reconvertir pour trouver un emploi ou trouver une formation pour préparer les concours. Je ne sais pas ce qui est le plus intelligent : me former à autre chose que la philosophie, quitte à l'oublier, ou bien risquer de perdre du temps, sans expérience ni cursus professionnalisants, dans une voie difficile qui ne me garantit aucunement de pouvoir enseigner. Et puis il faut choisir entre CAPES et agrégation...


Moi personnellement je ne peux vraiment vous conseiller. Tout ce que je peux vous dire c'est que ces dernières années beaucoup de places de l'agrégation étaient réservées aux franciliens. Ce qui laissait peu de chances aux autres.
C'est pour cette raison que j'ai fait une croix sur l'enseignement.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre