Sur le fond, je crois utile de préciser mon propos. Par « objet de l’échange » au singulier (« L'objet de l'échange déborde le strict contenu de la transaction »), j’entendais désigner le « ce sur quoi porte l’échange », sans préjuger bien entendu du nombre d’objets (matériels ou non) – deux, dix ou septante sept ! – que les protagonistes décident d’inclure dans la transaction : précisément, il s’agit ici d’établir la distinction avec le contenu de cette transaction. Rejoignant le propos d’Euterpe, je crois qu’un développement sur le thème de l’altérité – et plus précisément de la relation complexe entre l’autre et soi-même – pourrait ici trouver sa place : G. Marcel et P. Ricoeur n’auraient sans doute pas dit autrement !
Dernière édition par Euterpe le Mar 26 Juil 2016 - 19:02, édité 1 fois (Raison : Message modifié pour la cohérence du fil de discussion)
Dernière édition par Euterpe le Mar 26 Juil 2016 - 19:02, édité 1 fois (Raison : Message modifié pour la cohérence du fil de discussion)