Portail philosophiqueConnexion

Bibliothèque | Sitographie | Forum

Philpapers (comprehensive index and bibliography of philosophy)
Chercher un fichier : PDF Search Engine | Maxi PDF | FreeFullPDF
Offres d'emploi : PhilJobs (Jobs for Philosophers) | Jobs in Philosophy
Index des auteurs de la bibliothèque du Portail : A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

L'Histoire en marche au Japon

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

descriptionL'Histoire en marche au Japon EmptyL'Histoire en marche au Japon

more_horiz
50 ans après Hiroshima, serons-nous les premiers hommes à voir une grande puissance rayée de la carte à la suite d'une catastrophe industrielle civile ? J'ai peur pour le Japon. D'après France Info, les ingénieurs refuseraient de retourner dans la centrale de Fukushima. Si les 6 réacteurs nucléaires étaient laissés à eux-mêmes, je préfère ne pas penser à la suite. Il n'est même pas sûr qu'on puisse encore faire quelque chose.

descriptionL'Histoire en marche au Japon EmptyRe: L'Histoire en marche au Japon

more_horiz
Étant sur-occupé ces temps-ci, je n'ai pas eu le loisir de m'informer correctement des événements. Pourriez-vous m'en faire une petite relation ?

descriptionL'Histoire en marche au Japon EmptyRe: L'Histoire en marche au Japon

more_horiz
On a un risque de fusion complète du cœur d'un ou de plusieurs réacteurs après les explosions dues au séisme et au tsunami de ces derniers jours.

descriptionL'Histoire en marche au Japon EmptyRe: L'Histoire en marche au Japon

more_horiz
Je croyais que seuls deux autres réacteurs avaient un problème de refroidissement.

descriptionL'Histoire en marche au Japon EmptyRe: L'Histoire en marche au Japon

more_horiz
C'est le réacteur numéro 2 qui pose problème, car le confinement en béton et acier s'est fissuré, libérant des particules hautement radioactives. L'eau de la piscine du numéro 4 où est stocké le combustible usé s'est mise à bouillir, faisant craindre que le produit ne se trouve à l'air libre. L'agence de sûreté nucléaire française est très pessimiste sur le sort de la centrale. Si la radioactivité augmente jusqu'à devenir insupportable à l'organisme humain, 6 réacteurs nucléaires seraient laissés à eux-mêmes, conduisant à un relâchement aussi important voire plus que Tchernobyl. Quand on sait la petite taille du Japon, ce sont 40 millions de personnes prises au piège en ce moment. La commission de Bruxelles parle d'apocalypse.

Les explosions ont été volontaires. Les ingénieurs ont voulu relâcher la pression des réacteurs en libérant la vapeur d'eau qui pourrait faire exploser le confinement du réacteur. Le tsunami a rendu les systèmes de refroidissement complètement inopérants, scénario qui n'avait pas été envisagé à ce degré là.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre