Portail philosophiqueConnexion

Bibliothèque | Sitographie | Forum

Philpapers (comprehensive index and bibliography of philosophy)
Chercher un fichier : PDF Search Engine | Maxi PDF | FreeFullPDF
Offres d'emploi : PhilJobs (Jobs for Philosophers) | Jobs in Philosophy
Index des auteurs de la bibliothèque du Portail : A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

descriptionLicence philosophie EmptyLicence philosophie

more_horiz
Bonjour
Je souhaite avoir quelques informations s'il vous plaît sur la licence philo.
Je suis en région parisienne et je souhaiterais essayer la licence philosophie.
Mon parcours est un peu compliqué.
Je suis d'origine étrangère pays de l'est venue en France depuis 15 ans. J'ai passé mon Daeu L à Marne-la-Vallée et c'est là il y a trois ans que j'ai découvert la philosophie. J'aime beaucoup et j'ai commencé à lire un peu mais pas assez à mon goût car je suis très prise. Je suis mariée et j'ai 3 enfants et travail comme préparatrice de commandes, mais je souhaite depuis longtemps me réorienter professionnellement.
Je voulais savoir si je peux intégrer la fac philo, si c'est difficile ? comment m'y prendre . Ça va être difficile même si je ne suis pas française d'origine, je parle des textes de philosophie.
J'ai 39 ans et je ne me vois pas buzier ma santé en tant que manutentionnaire. De plus j'aime la philosophie.
Je vous remercie de vos conseils

descriptionLicence philosophie EmptyRe: Licence philosophie

more_horiz
Bonsoir,

pour votre inscription universitaire, vous pouvez consulter notre portail (ici), où vous pourrez accéder directement à toutes les universités susceptibles de vous intéresser. Vous y trouverez toutes les coordonnées et informations nécessaires. Selon votre situation, les dates limites d'inscription ne vous laissent plus beaucoup de temps.

Le mieux, pour vous préparer à votre première année de licence, est de vous procurer quelques manuels de philosophie de Terminale (filières générales), qui constituent des anthologies utiles pour vous familiariser avec les auteurs et les oeuvres, mais aussi les méthodes de travail, les notions, concepts et problématiques de la philosophie.

Si vous ne disposez pas encore d'un manuel, wikibooks en a conçu un en ligne (en cours d'élaboration, donc incomplet) : ici. Je vous recommande également le site de Simone Manon (professeure de philosophie) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le site eduscol enfin recense de nombreuses ressources numériques pour l'apprentissage de la philosophie : http://eduscol.education.fr/philosophie/ressources
J'ajoute que tous les sites académiques dédiés à la philosophie sont accessibles directement à partir de notre portail. Vous y trouverez également tout ce dont vous avez besoin.

Bonne soirée.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre