Portail philosophiqueConnexion

Bibliothèque | Sitographie | Forum

Philpapers (comprehensive index and bibliography of philosophy)
Chercher un fichier : PDF Search Engine | Maxi PDF | FreeFullPDF
Offres d'emploi : PhilJobs (Jobs for Philosophers) | Jobs in Philosophy
Index des auteurs de la bibliothèque du Portail : A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

Le monde des séries

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Zingaro
Desassocega
6 participants

descriptionLe monde des séries - Page 2 EmptyRe: Le monde des séries

more_horiz
The Wire, Six Feet Under et In Treatment sont des séries qui s’appuient plus sur l’épaisseur des personnages (tant dans leur dimension psychologique que sociale) que sur une intrigue principale. C’est peut-être ce qui vous donne l’impression que ça tourne en rond : l’histoire en elle même tient probablement sur une feuille A4. Si c’est ce qui vous a gêné dans les deux premières séries, il est possible que In Treatment ne vous intéresse pas non plus. Vous pouvez essayer de regarder les premiers épisodes pour voir si vous entrez dans l’ambiance (c’est une série lente, très lente). Attention, ces séries sont absolument à regarder en VO car le doublage détruit tout leur contenu.

Toujours concernant In Treatment, j’aurais aimé voir la version originale israélienne, mais je n’ai pas encore réussi à me la procurer. Je suis toujours méfiant avec les adaptations américaines, mais même sans pouvoir comparer avec l’original, celle si donne au moins quelque chose d’intéressant.

Concernant Kaamelott, content de voir que je ne suis pas le seul à l’avoir regardé en boucle Pour le dernier volet sous forme de long métrage, il semble y avoir un sombre problème de droits entre Alexandre Astier et le studio de production (j’ai lu ça sur un forum, aucune info certaine).

descriptionLe monde des séries - Page 2 EmptyRe: Le monde des séries

more_horiz
Dienekes a écrit:
Attention, ces séries sont absolument à regarder en VO car le doublage détruit tout leur contenu.

En effet, j'aurais dû en parler dans mon premier message car je trouve que c'est très important. Je mets toujours un point d'honneur à regarder chaque série en langue originale (sous-titrée en français tout de même, car je n'ai souvent pas un niveau suffisant pour tout comprendre, et je déteste manquer des éléments). La VO permet un contact direct avec la langue et les acteurs. 

Dienekes a écrit:
Concernant Kaamelott, content de voir que je ne suis pas le seul à l’avoir regardé en boucle 

C'est une des caractéristiques des fan de Kaamelott ! Personnellement, je me refais toutes les saisons à peu près 6 ou 7 fois par an. 

Dienekes a écrit:
Pour le dernier volet sous forme de long métrage, il semble y avoir un sombre problème de droits entre Alexandre Astier et le studio de production (j’ai lu ça sur un forum, aucune info certaine).

En effet c'est ce que j'ai lu également, mais je ne pense pas que ce soit un si gros problème. A mon avis, ça commence à servir d'excuse. Mais je m'inquiète de l'âge des acteurs. Alexandre Astier a dit que pour faire ses films il lui faudrait 10 ans en tout. Quand je vois que Lionel Astier (Léodagan) a déjà 60 ans, ça inquiète un peu... Les films sont supposés montrer une action qui se déroule juste après le dernier épisode du Livre 6, et là ils auront tous pris 6-8 ans...

descriptionLe monde des séries - Page 2 EmptyRe: Le monde des séries

more_horiz
Excellente idée. 

Trois séries françaises que j'apprécie : H qui parlera à tous ceux qui ont eu l'opportunité de travailler dans le milieux hospitalier, Platane avec le même Eric Judor, et Kaboul Kitchen qui recèle quelques répliques qui sont devenues cultes en ce qui me concerne. 
J'ajoute une série absolument délirante, Shamless, mais la version britannique, l'américaine étant moins prenante. Je ne me risque pas à en dire plus sur cette série pour le moins atypique.  

Zingaro a écrit:
House of cards

Je joins mon plébiscite à celui de Zingaro.

Dernière édition par Eunomia le Lun 14 Juil 2014 - 20:34, édité 1 fois

descriptionLe monde des séries - Page 2 EmptyRe: Le monde des séries

more_horiz
Eunomia a écrit:

J'ajoute une série absolument délirante, Shamless, mais la version britannique, l'américaine étant moins prenante. Je ne me risque pas à en dire plus sur cette série pour le moins atypique.  

Je vous rejoins parfaitement sur cette série. Comme le stipulait la bande annonce, on adore les détester, à moins que cela ne soit le contraire…

descriptionLe monde des séries - Page 2 EmptyRe: Le monde des séries

more_horiz
Desassocego a écrit:
Pareille avec Six feet under, j'ai regardé la saison 1 et le début de la saison 2, puis j'ai lâché, je trouvais que ça tournait un peu en rond.

C'est ma série préférée. La seule qui ait réussi à m'émouvoir au point de me faire pleurer. Je ne sais pas si ce terme a un sens, mais c'est la série la plus humaine qui soit.

Bizarrement, personne n'a évoqué Twin Peaks.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre