Portail philosophiqueConnexion

Bibliothèque | Sitographie | Forum

Philpapers (comprehensive index and bibliography of philosophy)
Chercher un fichier : PDF Search Engine | Maxi PDF | FreeFullPDF
Offres d'emploi : PhilJobs (Jobs for Philosophers) | Jobs in Philosophy
Index des auteurs de la bibliothèque du Portail : A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

Le monde des séries

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Zingaro
Desassocega
6 participants

descriptionLe monde des séries - Page 3 EmptyRe: Le monde des séries

more_horiz
Eunomia a écrit:
Excellente idée. 

Trois séries françaises que j'apprécie : H qui parlera à tous ceux qui ont eu l'opportunité de travailler dans le milieux hospitalier, Platane avec le même Eric Judor, et Kaboul Kitchen qui recèle quelques répliques qui sont devenues cultes en ce qui me concerne. 
J'ajoute une série absolument délirante, Shamless, mais la version britannique, l'américaine étant moins prenante. Je ne me risque pas à en dire plus sur cette série pour le moins atypique.  



Je ne connais pas du tout ces séries. Pourriez-vous m'en dire plus sur Kaboul Kitchen ? 

Quant à Shamless, j'en ai vaguement entendu parlé. Je m'y mettrai peut-être un jour, mais 11 saison, ça fait peur !

descriptionLe monde des séries - Page 3 EmptyRe: Le monde des séries

more_horiz
Desassocego a écrit:

J'ai souvent du mal avec les séries dont l'intrigue principale concerne la politique.

Y a-t-il une raison particulière à cela ?

Dans un autre registre un épisode de Archer ou The I.T. crowd est toujours bienvenu !

descriptionLe monde des séries - Page 3 EmptyRe: Le monde des séries

more_horiz
Zingaro a écrit:
Desassocego a écrit:

J'ai souvent du mal avec les séries dont l'intrigue principale concerne la politique.

Y a-t-il une raison particulière à cela ?

Dans un autre registre un épisode de Archer ou The I.T. crowd est toujours bienvenu !


Je ne saurais le dire, mais le fait est que souvent je m'ennuie avec ce genre de série...

descriptionLe monde des séries - Page 3 EmptyRe: Le monde des séries

more_horiz
Desassocego a écrit:

Je ne connais pas du tout ces séries. Pourriez-vous m'en dire plus sur Kaboul Kitchen ? 

Quant à Shamless, j'en ai vaguement entendu parlé. Je m'y mettrai peut-être un jour, mais 11 saison, ça fait peur !

Kaboul Kitchen retrace l'itinéraire d'un entrepreneur qui vit de la guerre : un restaurateur pour expatriés.  Il s'agit ici de proposer une bulle européenne en plein cœur de Kaboul. Les situations qui en résultent, et les personnages en font une série vraiment drôle. 

Shamless vaut le détour. C'est vraiment une série atypique.

Sur Rome, elle fait partie du corpus proposé par les enseignants d'Aix-Marseille.

descriptionLe monde des séries - Page 3 EmptyRe: Le monde des séries

more_horiz
Bonjour,

Je suis un gros mangeur de séries, et je vous proposerai donc Utopia, une petite série anglaise récente, qui parle d'un certain eugénisme. Les images sont très esthétiques, la bande son est un enchantement et je trouve les acteurs justes.

Silentio a écrit:
Bizarrement, personne n'a évoqué Twin Peaks.


J'ai regardé le premier épisode par coups d'œil. J'ai toujours eu envie de me lancer dedans après l'impression qu'elle m'a donnée. Le décalage me semble tout à fait approprié à mon humour. Tout comme Brooklyn Nine-Nine peut me le proposer, mais dans un registre beaucoup moins "sérieux".

House of Cards
reste certainement ma série préférée actuellement, le héros faisant preuve d'une volonté féroce, présentant les rouages de la politique américaine avec la volonté de juste obtenir ce qu'il souhaite. La justesse de Kevin Spacey fait du personnage qu'il joue un des plus charismatiques que j'ai pu voir.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre