Portail philosophiqueConnexion

Bibliothèque | Sitographie | Forum

Philpapers (comprehensive index and bibliography of philosophy)
Chercher un fichier : PDF Search Engine | Maxi PDF | FreeFullPDF
Offres d'emploi : PhilJobs (Jobs for Philosophers) | Jobs in Philosophy
Index des auteurs de la bibliothèque du Portail : A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

descriptionBien quoter (citer). EmptyBien quoter (citer).

more_horiz
Beaucoup de personnes ont du mal à quoter (citer) correctement. Voici  la marche à suivre :

Bien sûr, vous avez d'abord cliqué sur CITER plutôt que REPONDRE.
Pour obtenir le code des citations vous cliquez sur le dernier bouton à droite qui représente une page (basculer le mode d'édition). Cela vous donne le code et vous pouvez le modifier.

Cette action va vous citer tout le texte, donc il faut supprimer ce qui ne doit pas y être.

Il faut mettre l'auteur entre crochets : quote="auteur"
Ensuite il y a le texte à citer.
Puis on ferme en plaçant entre crochets : /quote. (Je ne mets pas les crochets sinon vous ne verriez que le résultat final et non pas mon explication).
A la suite de quoi vous répondez et faites la même opération pour les citations suivantes.

nb : Vous n'avez généralement pas à taper le code car en ayant cliqué sur CITER, vous allez voir apparaître des codes d'entrées, ex : (quote="Vangelis") et des codes de sorties :(/quote) (Je mets des parenthèses à la place des crochets  sinon vous ne verriez que le résultat final et non pas mon explication).

Il ne vous reste qu'à les placer au bon endroit en faisant un copier/coller.


Donc je vais prendre une citation complète et placer des parenthèses à la place des crochets pour vous donner une idée :

(quote="Vangelis" ) Comment quoter  ? (/quote)

Avec les crochets à la place des parenthèses cela donne :
Vangelis a écrit:
Comment quoter  ?


/--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour une double citation. Ex : On veut citer X qui a répondu à Y.

(quote="X") (quote="Y") blabla Y (/quote) blabla X (/quote)

Bien évidemment, vous avez mis des crochets à la pace des parenthèses, ce qui donne :

X a écrit:
Y a écrit:
blabla Y

blabla X

descriptionBien quoter (citer). EmptyRe: Bien quoter (citer).

more_horiz
Depuis quelque temps une version optimisée permet de citer sans manipuler les codes. Deux petits problèmes :

1° Après avoir effectué une citation, j'entame la saisie de mon propos (le curseur est bien positionné en dessous de la fenêtre de citation). Je me trompe dans ma saisie, j'efface en utilisant la touche "efface" du clavier, mais arrivé au début, malencontreusement je continue d'appuyer sur la touche "efface". Résultat : le curseur passe dans la fenêtre de citation. Problème : impossible de placer le curseur en dessous de la fenêtre de citation pour saisir mon propos !

2° J'utilise la touche "citer" et non "répondre". Problème : impossible de saisir un propos précédant la fenêtre de citation car impossible de créer un interligne en tête de post !

Bien sûr, grâce au "copier-coller", on s'en sort.  ;)

descriptionBien quoter (citer). EmptyRe: Bien quoter (citer).

more_horiz
Pour pallier ce problème, il est possible de changer de mode d’édition, à l'aide du dernier bouton à droite dans la barre d'outils. Les codes seront affichés, comme dans l'ancienne version de l'éditeur, qui ne présentait pas ce défaut.

descriptionBien quoter (citer). EmptyRe: Bien quoter (citer).

more_horiz
benfifi a écrit:
Depuis quelques temps une version optimisée permet de citer sans manipuler les codes. Deux petits problèmes:[..]

C'est un problème connu de l'administration. La seule solution est celle que j'ai indiquée plus haut et comme le reprend Inflorescence.

descriptionBien quoter (citer). EmptyRe: Bien quoter (citer).

more_horiz
Merci. Autant pour moi.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre