Portail philosophiqueConnexion

Bibliothèque | Sitographie | Forum

Philpapers (comprehensive index and bibliography of philosophy)
Chercher un fichier : PDF Search Engine | Maxi PDF | FreeFullPDF
Offres d'emploi : PhilJobs (Jobs for Philosophers) | Jobs in Philosophy
Index des auteurs de la bibliothèque du Portail : A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

Une définition internationale de l'État

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
broceliand
Vangelis
alagetget
7 participants

descriptionUne définition internationale de l'État - Page 3 EmptyRe: Une définition internationale de l'État

more_horiz
Ce qui s'affiche en rouge ce n'est pas l'erreur en question, mais la correction de l'erreur. Lisez avec plus d'attention, c'était dit dans mon premier message.

Par ailleurs, ce n'est pas un outil, mais les administrateurs et les modérateurs, qui prennent de leur temps pour corriger des erreurs, qui avec un minimum de relecture, ne devraient pas apparaître.

Merci de lire et d'approuver le sujet que je vous ai mis en lien.

descriptionUne définition internationale de l'État - Page 3 EmptyRe: Une définition internationale de l'État

more_horiz
C'est fait.

descriptionUne définition internationale de l'État - Page 3 EmptyRe: Une définition internationale de l'État

more_horiz
Si vous souhaitez une synthèse sur ce qu'est l’État (une définition) je vous conseille Sociologie Politique de Braud. P (2004).
L'ouvrage Qu'est-ce qu'une nation ? de Renan. R semble aussi indiqué.

descriptionUne définition internationale de l'État - Page 3 EmptyRe: Une définition internationale de l'État

more_horiz
alagetget,

Vous pouvez lire L'État de Georges Burdeau, mais aussi Dominique Schnapper, Julien Freund, Maurice Duverger, ainsi que Carl Schmitt.

Dernière édition par Euterpe le Ven 22 Juil 2022 - 23:46, édité 1 fois

descriptionUne définition internationale de l'État - Page 3 EmptyRe: Une définition internationale de l'État

more_horiz
Si vous avez d'autres références pour les IEP, je vous en serais reconnaissant.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre