Force est de constater, de nos jours, qu'on retrouve tous les individus avec un portable en main ou avec des écouteurs qui pianotent en permanence sur leurs machins (que ce soit au travail, dans la vie quotidienne, etc.). On le voit partout en permanence autour de nous : les gens parlent à tout le monde, sauf à ceux qui sont physiquement aux alentours, ou alors très peu. Si bien que les gens sont censés communiquer tout le temps, en permanence ; pourtant on ne peut pas ne pas avoir l'impression que tout ceci est assez futile : on parle pour ne rien dire.
Je trouve que c'est du temps perdu que tel ou tel aurait pu tirer à profit pour autre chose de plus intéressant (lire un livre, dialoguer, et non communiquer avec son interlocuteur).
Ça illustre bien l'emprise de la technique sur l'Homme. Je me demande : que faisaient-ils avant l'invention des téléphones portables et des baladeurs ? Je ne m'en souviens plus. Est-ce qu'ils étaient sous l'emprise d'autre chose ?
Je trouve que c'est du temps perdu que tel ou tel aurait pu tirer à profit pour autre chose de plus intéressant (lire un livre, dialoguer, et non communiquer avec son interlocuteur).
Ça illustre bien l'emprise de la technique sur l'Homme. Je me demande : que faisaient-ils avant l'invention des téléphones portables et des baladeurs ? Je ne m'en souviens plus. Est-ce qu'ils étaient sous l'emprise d'autre chose ?