Bonsoir,

Je découvre depuis peu la pensée de Nietzsche à travers le prisme de beaucoup de commentaires d'oeuvre et de textes explicatifs. et j'ai un peu lu sur ses "position politique" particulièrement son rapport avec la notion d'aristocratie qu'il adulait particulièrement.
Mais je me pose une petite question, le concept moteur chez Nietzsche (de ce que je sais ) étant la notion de "Vie" la valeur de l'aristocratie ne serait alors pas la valeur de ces idéaux ? par exemple j'imagine mal Nietzsche aduler "L'aristocratie" française en 179X contre un peuple qui pour une première fois remet dieu en question remet la morale et demande la liberté (ce qui est je pense plus proche de Nietzsche qu'un Roi de droit "divin").
Cependant je comprend tout à fait sa position si elle est contextualisée à l'époque du déclin de Rome et de la montée du christianisme.

Donc ma (Mes ?) question est la suivante :

Est-ce que j'ai bien compris la pensée de Nietzsche en disant qu'il adule l'aristocratie ? est-ce qu'il faut remettre la chose dans un contexte bien particulier , Déclin de Rome par exemple ? Est-ce que j'ai mal compris le concept d'aristocratie ?

mes question sont je le pense bête mais je n'ai aucune formation en philosophie je suis juste un passionné et excusez moi si je pose des questions un peu trop évidentes ou inintéressante mais ça m'occupe l’esprit de comprendre la position de Nietzsche sur ce point.