Portail philosophiqueConnexion

Bibliothèque | Sitographie | Forum

Philpapers (comprehensive index and bibliography of philosophy)
Chercher un fichier : PDF Search Engine | Maxi PDF | FreeFullPDF
Offres d'emploi : PhilJobs (Jobs for Philosophers) | Jobs in Philosophy
Index des auteurs de la bibliothèque du Portail : A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

Th. Nagel

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

descriptionTh. Nagel EmptyTh. Nagel

more_horiz
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me renseigner sur un accès au texte de la traduction française de "Mortal questions" (1979) du philosophe américain Thomas Nagel ? La traduction française (PUF 1983) est apparemment épuisée à la vente.
Merci
Chalan

descriptionTh. Nagel EmptyRe: Th. Nagel

more_horiz
Il est consultable dans les bibliothèques suivantes, en France. Parmi nos membres, certains sont inscrits auprès de la Bibliothèque Sainte Geneviève à Paris, peut-être quelqu'un pourrait-il l'emprunter ou vous le faire photocopier :

Si vous pratiquez l'anglais, même mal, ça peut valoir la peine, puisque vous avez un exemplaire à 3 euros :


Peut-être ceci vous fera-t-il patienter :


Dernière édition par Euterpe le Dim 6 Jan 2013 - 18:44, édité 1 fois

descriptionTh. Nagel EmptyRe: Th. Nagel

more_horiz
Merci pour votre réponse, rapide et, je vois, toujours bien informée.
En fait j'ai le texte en anglais mais la traduction que j'en fais me laisse insatisfait et hésitant sur plusieurs passages.
Bien à vous.

descriptionTh. Nagel EmptyRe: Th. Nagel

more_horiz
Chalan a écrit:
En fait j'ai le texte en anglais mais la traduction que j'en fais me laisse insatisfait et hésitant sur plusieurs passages.
On peut, si vous le souhaitez, essayer une traduction à plusieurs des passages qui vous importent le plus. Silentio n'est pas mauvais en anglais, peut-être Intemporelle pourrait-elle y contribuer aussi.

descriptionTh. Nagel EmptyRe: Th. Nagel

more_horiz
Sainte Geneviève n'est malheureusement pas une bibliothèque de prêt, excepté pour la bibliothèque nordique (ouvrages d'auteurs finlandais, estoniens etc.), je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi... Il faut venir consulter sur place, si vous en avez la possibilité. L'inscription est gratuite.

Je peux bien sûr contribuer à une traduction à plusieurs.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre