Portail philosophiqueConnexion

Bibliothèque | Sitographie | Forum

Philpapers (comprehensive index and bibliography of philosophy)
Chercher un fichier : PDF Search Engine | Maxi PDF | FreeFullPDF
Offres d'emploi : PhilJobs (Jobs for Philosophers) | Jobs in Philosophy
Index des auteurs de la bibliothèque du Portail : A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

La bataille législative pour les pleins pouvoirs

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Silentio
Euterpe
Desassocega
Liber
8 participants

pollQue peut-on espérer si les pleins pouvoirs sont donnés à la gauche?

Ce sera une révolution inespérée pour la France
3
38%
Il y aura de grandes réformes sociales
1
13%
Rien la politique ne peut pas transformer la société
4
49%
Total des votes:
8

descriptionLa bataille législative pour les pleins pouvoirs - Page 2 EmptyRe: La bataille législative pour les pleins pouvoirs

more_horiz
jean ghislain a écrit:
Et Marx, c'était un abruti aussi ?

Aucun rapport avec la couleur des parasols sur les plages ligures.

descriptionLa bataille législative pour les pleins pouvoirs - Page 2 EmptyRe: La bataille législative pour les pleins pouvoirs

more_horiz
Peut-on savoir ce qui motive un tel jugement à l'égard de Mélenchon ?

descriptionLa bataille législative pour les pleins pouvoirs - Page 2 EmptyRe: La bataille législative pour les pleins pouvoirs

more_horiz
jean ghislain a écrit:
Je savais que vous aviez des origines italiennes, mais vous m'apprenez que vous venez de près de Gênes ?

Non je ne suis pas originaire de Gênes ; tout bêtement, j'ai un rapport constitutif à la côte ligure du golfe de Gênes jusqu'à celui de La Spezia (expériences personnelles, poétiques et amoureuses, etc. - j'y inclus les penne al pesto, naturellement, sans oublier le vin blanc).

Silentio a écrit:
Peut-on savoir ce qui motive un tel jugement à l'égard de Mélenchon ?

Mélenchon lui-même. Le néant fait orifice buccal sur pattes.

descriptionLa bataille législative pour les pleins pouvoirs - Page 2 EmptyRe: La bataille législative pour les pleins pouvoirs

more_horiz
Silentio a écrit:
Peut-on savoir ce qui motive un tel jugement à l'égard de Mélenchon ?

Sans doute parce qu'il a fait un meilleur score que Bayrou ! :lol: J'avais dit à Euterpe que Bayrou devait impérativement se trouver d'autres marqueurs de campagne que le "produire en France". Maintenant, il en est à espérer un geste du PS aux législatives pour ne pas se retrouver au chômage (ou à la retraite).

Euterpe a écrit:
C'est quoi, la justice sociale ?

La justice sociale, c'est de ne pas écraser d'impôts le restaurateur qui vous prépare vos pâtes et le conduire au suicide. Vous devez savoir ce qui se passe en Italie, et encore plus en Grèce, où à la différence de l'Italie, les riches ne payent rien. On ne leur demande aucun effort pour redresser le pays. Encore Mario Monti avec sa cure d'austérité, fait-il tout de même la chasse aux Ferrari non déclarées. Néanmoins, la saveur des pâtes a en ce moment un goût amer, et il faudra beaucoup de Chianti pour le faire passer, puisque la Commission de Bruxelles annonce une récession de près de -2% en Italie pendant les deux prochaines années. Comment voulez-vous que les gens ne soient pas sensibles au discours de Mélenchon quand ils voient cela à deux pas de chez eux ? D'anciens banquiers qui après s'être gavés des intérêts de la dette souveraine des Etats, ont entrepris de ruiner les peuples ! Goldman Sachs aidait le gouvernement grec à maquiller ses comptes chaque fin d'année, et ce sont ces mêmes anciens de l'entreprise qui écrasent d'impôts les pauvres et les classes moyennes. Voyez-vous, peu importe l'intelligence de Mélenchon, peu importe votre philosophie, elle n'aide pas les Grecs et les Italiens en ce moment. Mélenchon parle au coeur, il touche les gens. Voulons-nous vendre le Parthénon et Délos aux Chinois ? Avons-nous le moindre respect pour ce qui fut à l'origine de la civilisation européenne, la Grèce et l'Italie, si nous l'abandonnons aux vautours de la finance internationale ? C'est un message que j'aurais bien aimé voir porter par Bayrou, agrégé de lettres classiques. ;)

descriptionLa bataille législative pour les pleins pouvoirs - Page 2 EmptyRe: La bataille législative pour les pleins pouvoirs

more_horiz
jean ghislain a écrit:
Abrogation des lois de régression sociale
Nouveaux droits aux salariés
Restauration des 35h sans perte de salaire
Lutte contre la précarité du travail
Retour au droit à la retraite à 60 ans à taux plein
Arrêt des suppression d'emplois publics et des privatisations
Plan d'investissement public
Augmentation du Smic
Augmentation des minima sociaux
Mise en place d'une rémunération maximum
Remise à plat des exonérations de cotisations sociales

Je ne vous demande pas ce que vous avez demandé au père Noël, je vous demande à quelle réalité correspond le pseudo concept de "justice sociale". La banane rose, ça n'existe pas quoique je puisse l'imaginer. La justice sociale, ça n'existe guère plus, mais ça me semble même échapper à l'imagination.

Liber a écrit:
La justice sociale, c'est de ne pas écraser d'impôts le restaurateur qui vous prépare vos pâtes et le conduire au suicide.
La justice sociale, ça consiste donc à ne pas voter à gauche.

La question reste donc posée. Les lézards jaunes du Sahara n'ont jamais demandé une justice hydrométrique pour avoir autant d'eau que les anacondas du Vénézuela. Ils se sont adaptés, ce qui ne veut pas dire : marche ou crève ! mais qu'ils ont inventé des moyens de vivre (cf. l'estivation, la thermogenèse, etc.).
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre