Portail philosophiqueConnexion

Bibliothèque | Sitographie | Forum

Philpapers (comprehensive index and bibliography of philosophy)
Chercher un fichier : PDF Search Engine | Maxi PDF | FreeFullPDF
Offres d'emploi : PhilJobs (Jobs for Philosophers) | Jobs in Philosophy
Index des auteurs de la bibliothèque du Portail : A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

La bataille législative pour les pleins pouvoirs

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Silentio
Euterpe
Desassocega
Liber
8 participants

pollQue peut-on espérer si les pleins pouvoirs sont donnés à la gauche?

Ce sera une révolution inespérée pour la France
3
38%
Il y aura de grandes réformes sociales
1
13%
Rien la politique ne peut pas transformer la société
4
49%
Total des votes:
8

descriptionLa bataille législative pour les pleins pouvoirs EmptyRe: La bataille législative pour les pleins pouvoirs

more_horiz
Il l'obtiendra. Les Français ont voulu le changement, ils ont donné à François Hollande une victoire claire et nette, ils ne changeront pas d'avis en un mois.

descriptionLa bataille législative pour les pleins pouvoirs EmptyRe: La bataille législative pour les pleins pouvoirs

more_horiz
Liber a écrit:
ils ont donné à François Hollande une victoire claire et nette


Soit dit en passant, j'ai trouvé que Sarkozy s'est plutôt bien défendu, 48% contre 52%, c'est un score honorable tout de même. Je m'attendais à un plus grand écart.

descriptionLa bataille législative pour les pleins pouvoirs EmptyRe: La bataille législative pour les pleins pouvoirs

more_horiz
Aristippe de cyrène a écrit:
Liber a écrit:
ils ont donné à François Hollande une victoire claire et nette


Soit dit en passant, j'ai trouvé que Sarkozy s'est plutôt bien défendu, 48% contre 52%, c'est un score honorable tout de même. Je m'attendais à un plus grand écart.

Trois causes à cela : l'abstention plus grande qu'attendue chez l'électorat de Mélenchon, celui de Bayrou qui s'est porté plus que prévu vers Sarkozy (peut-être que le choix de Bayrou de voter Hollande a pesé chez ces électeurs), enfin, un meilleur report de voix des électeurs de Marine le Pen vers Sarkozy que ce que nous donnaient les sondages.

descriptionLa bataille législative pour les pleins pouvoirs EmptyRe: La bataille législative pour les pleins pouvoirs

more_horiz
Oui ! Il a fait une licence de Philosophie me semble-t-il...

descriptionLa bataille législative pour les pleins pouvoirs EmptyRe: La bataille législative pour les pleins pouvoirs

more_horiz
Preuve que la philosophie ne rend pas intelligent. Et surtout qu'elle n'ouvre aucun blanc-seing.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre