Portail philosophiqueConnexion

Bibliothèque | Sitographie | Forum

Philpapers (comprehensive index and bibliography of philosophy)
Chercher un fichier : PDF Search Engine | Maxi PDF | FreeFullPDF
Offres d'emploi : PhilJobs (Jobs for Philosophers) | Jobs in Philosophy
Index des auteurs de la bibliothèque du Portail : A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

descriptionSujets du CAPES EmptySujets du CAPES

more_horiz
Bonsoir,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, sinon je déplacerai le sujet.
Voilà, je viens de reprendre mes études de Philosophie en master, parcours enseignement en vue de passer le CAPES. Malheureusement je crois que nous n'aurons pas de cours à proprement parler pour nous préparer aux épreuves... Je voulais donc savoir si parmi vous il y avait des personnes qui préparent le CAPES ou qui l'ont déjà passer, et qui ont des sujets autres que ceux que l'on peut trouver sur le net. Je suis preneuse aussi bien de sujets de commentaire que de sujets dissertatifs.
Merci beaucoup!

PS: J'ai fait quelques fautes mais j'ai un petit problème sur le site, je n'arrive pas à retourner en arrière pour me corriger, désolée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionSujets du CAPES EmptyRe: Sujets du CAPES

more_horiz
Avez-vous déjà lu les rapports de Philopsis.fr ?

descriptionSujets du CAPES Emptyreprise aussi après 5 ans d'abstinance

more_horiz
Bonjour, je reprends également mes études de philosophie après un certain nombre d'années à m'être consacrée à d'autres choses... Je ne reprends pas encore cette année à la fac, mon travail ne me le permettant pas. En revanche je me remets à niveau en revoyant les différentes pensées des philosophes avec la bible de l'étudiant en philo : l'histoire de la philo par Émile Bréhier. Pour ce qui est des sujets donnés au CAPES, il est très difficile d'en trouver sur le net, mais je pense que n'importe quels sujet de dissertation ou d'explication de texte donnés au bac est valable pour s'entraîner. On ne peut malheureusement pas avoir de correction type CAPES, mais certains annabac mettent la barre déjà très haut. Je te souhaite bon courage et peut-être à bientôt lors d'un nouvel échange.

descriptionSujets du CAPES EmptyRe: Sujets du CAPES

more_horiz
Silentio a écrit:
Avez-vous déjà lu les rapports de Philopsis.fr ?


Oui je les ai lus, et du coup je n'ai plus de support pour m'entraîner.
Merci pour vos conseils celine, certes les annales du bac n'ont pas les mêmes exigences mais c'est toujours mieux que rien pour s'entraîner.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre